Examen de la légende Sjcam SJ6

GoPro possède le marché des caméras d'action, mais ses caméras sont chères - si vous voulez 4K, vous devrez dépenser $400 sur le Hero5 Black. Il existe de nombreuses marques moins connues, proposant des caméras avec des fonctionnalités similaires, mais sans autant de finition, pour moins cher. Sjcam SJ6 Legend ($159) offre le meilleur équilibre entre qualité vidéo, fonctionnalités et prix.

Concevoir
La SJ6 Legend ressemble à presque toutes les autres caméras d'action sur le marché. Il est minuscule, mesurant seulement 1,6 sur 2,3 sur 1,1 pouces (HWD) et pèse 2,9 onces. Son corps est en plastique et n'est pas étanche en soi, mais un étui de protection évalué à environ 100 pieds (30 mètres) est inclus.

Il y a un support de trépied standard en bas, une rareté pour les caméras d'action. Il ajoute une certaine polyvalence dans le montage, car vous pouvez l'utiliser facilement avec l'équipement photographique existant. Le boîtier étanche est doté d'un support GoPro standard, pour encore plus d'options.

La caméra n'a que trois boutons de commande. Le dessus a un gros bouton d'enregistrement facile à appuyer. Sur le côté droit, vous obtenez deux boutons plus petits - le haut est l'alimentation et le bas vous amène au menu principal. Lors de nos tests, la batterie a enregistré 75 minutes d'enregistrement 4K.

Qualité vidéo et fonctionnalités
Le SJ6 enregistre des vidéos jusqu'à une qualité 4K avec un débit binaire de 25 Mbps et une fréquence d'images de 24 ips. C'est parfait pour un look cinématographique, mais si vous voulez filmer en 4K à 60 images par seconde, plus adapté au sport, vous devrez dépenser plus pour le YI 4K+, qui présente un facteur de forme et une interface tactile similaires, mais se vend environ $340 .

Bien qu'elle n'ait pas le débit binaire le plus élevé, la vidéo 4K du SJ6 est assez puissante. Les détails sont nets et les couleurs sont fidèles. J'ai enregistré quelques scènes différentes à l'aide de la caméra pour notre exemple de clip. Le premier est une prise de vue à main levée avec la stabilisation numérique désactivée. Vous pouvez voir que la vidéo est tremblante. Pour un deuxième test de marche, j'ai activé le système de stabilisation numérique - il est disponible lors de la prise de vue en 4K. Il y a quelques artefacts ajoutés, mais la nervosité a disparu. Vous obtenez toujours le balancement d'un côté à l'autre qui est typique des images de poche, mais vous verriez également cet effet avec un Steadicam ou un cardan.

conclusion

La Sjcam SJ6 Legend est une caméra d'action solide. Il offre une vidéo 4K stabilisée dans un petit boîtier abordable, et il est assez facile d'accéder à toutes ses fonctionnalités grâce à une interface à écran tactile. Ajoutez un support de trépied standard, un écran LCD d'information avant, un boîtier étanche et de nombreux accessoires de montage inclus, et vous obtenez un excellent rapport qualité-prix pour $160. Vous sacrifiez un peu de finition et de qualité vidéo par rapport à des modèles plus chers comme le GoPro Hero5 Noir et YI 4K +, mais le SJ6 Legend est une option de premier ordre pour les acheteurs à petit budget. Si vous recherchez une option encore moins chère, l'Aukey AC-LC2 et le Wimius L1 sont tous deux des choix solides sous $100.

Référence de l'article de pcmag

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les dernières mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, mises à jour.
Sur clé

Articles Similaires

Examen SJcam SJ8 Pro

Si vous êtes une personne aventureuse qui a besoin d'un appareil photo abordable pour enregistrer vos aventures, le

Sjcam SJ6 Legend Review

GoPro owns the action cam market, but its cameras are expensive—if you want 4K you’ll need to spend $400 on the Hero5 Black. There are plenty of lesser-known brands out there, offering cameras with similar functionality, but without as much polish, for less. Sjcam SJ6 Legend ($159) delivers the best balance of video quality, features, and price.

Design
The SJ6 Legend looks like almost every other action camera on the market. It’s tiny, measuring just 1.6 by 2.3 by 1.1 inches (HWD) and weighs 2.9 ounces. Its body is plastic, and not waterproof on its own, but a protective case rated to about 100 feet (30 meters) is included.

There’s a standard tripod mount on the bottom, a rarity for action cams. It adds some versatility in mounting, as you can use it with existing photographic equipment with ease. The waterproof case has a standard GoPro mount, for even more options.

The camera only has three control buttons. The top has a big Record button that’s easy to press. On the right side you get two smaller buttons—the top is power and the bottom takes you to the main menu. In our tests, the battery netted 75 minutes of 4K recording.

Video Quality and Features
The SJ6 records video at up to 4K quality with a 25Mbps bit rate and 24fps frame rate. That’s great for a cinematic look, but if you want to shoot at the more sports-friendly 60fps in 4K, you’ll need to spend more on the YI 4K+, which features a similar form factor and touch interface, but sells for around $340.

Despite not having the highest bit rate around, 4K video from the SJ6 is quite strong. Details are crisp and colors are accurate. I recorded a few different scenes using the camera for our sample clip. The first is a handheld walking shot with digital stabilization turned off. You can see that the video is shaky. For a second walking test I enabled the digital stabilization system—it is available when shooting at 4K. There are some added artifacts, but the jitters are gone. You still get the bobbing from side to side that’s typical of handheld footage, but you’d see that effect with a Steadicam or gimbal as well.

Conclusions

The Sjcam SJ6 Legend is a solid action camera. It delivers stabilized 4K video in a small, affordable package, and it’s quite easy to access all of its features thanks to a touch-screen interface. Add a standard tripod mount, a front information LCD, a waterproof case, and plenty of included mounting accessories, and you have an excellent value for $160. You sacrifice some polish and video quality compared with pricier models like the GoPro Hero5 Black and YI 4K+, but the SJ6 Legend is a top-notch option for budget shoppers. If you’re looking for an even less expensive option, the Aukey AC-LC2 and Wimius L1 are both solid choices under $100.

Article reference from pcmag

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
On Key

Related Posts

SJcam SJ8 Pro Review

If you’re an adventurous person who needs an affordable camera to record your adventures, the